La Tour d’Asquet


Cette magnifique et impressionnante Tour de garde, ancien Château d’ Asquet, fut construite au 13ème siècle et agrandie au 15ème siècle. Elle a conservé de nombreux éléments d’architecture d’époque (cheminées, poutraisons, murs en pierres de taille, dalles au sol…). La surface habitable est de 360m2 et peut accueillir jusqu’à 10 personnes avec 4 belles chambres et 3 salles de bains. Un vaste salon et salle à manger permettent de se réunir nombreux autour de bons repas.

Le terrain occupe environ un demi hectare arboré.
En contre-bas de la Tour se trouve un beau couloir de nage de 12mx3.5m avec une très belle vue sur les champs et la campagne. Avec ses murs de presque un mètre d’épaisseur, cette vieille bâtisse, que nous avons rénovée avec beaucoup de précautions afin de la rendre confortable tout en la gardant « dans son jus », vous transportera dans le temps. Elle vous abritera l’été des grosses chaleurs du sud-ouest et vous réchauffera l’hiver avec ses grandes cheminées.

Ici règnent le calme, la douceur, le retour à la nature et aux plaisirs simples…comme partager de bons repas autour d’une grande tablée sur la terrasse, lire à l’ombre des noyers, lézarder au bord de la piscine…
Sans oublier des randonnées à pieds, en vélo, à cheval, du golf, des parcs d’activité, des promenades en bateaux ou canoës sur la Baïse, des villages fortifiés, bastides et châteaux à visiter, le Festival de Musique en Albret, le Festival de Jazz de Marciac,  des dégustations de vins et d’Armagnac, les dîners sur les marchés de petits producteurs des villages qui nous entourent.
L’ Océan et  les Pyrénées eux non plus ne sont pas très loin: 1h30 des plages de l’Atlantique & 1h30 des Hautes-Pyrénées . . . et tant d’autres choses à faire ou . . . à ne pas faire!

Un enclos abrite Tess la chèvre, Lulu un mouton d’Ouessant ainsi que Grisette la poule. Nous occupons une petite dépendance tout près de la Tour et nous nous occuperons de nourrir les bêtes.


Tarifs en fonction de la saison de 1 500€  à 2 000€ la semaine

latourdasquet-logo